Démarche
Au cœur de mon travail se trouve le vivant, le non-humain, ou ce que notre culture appelle traditionnellement "la nature". Je tisse des liens poétiques entre les frontières qui séparent habituellement le végétal, l'animal, la matière et l'humain. Je cherche à déconstruire les systèmes de classification traditionnels en décomposant les aspects sensoriels de mon environnement. En tant qu'ancienne designer produit, j'aime analyser les formes, les couleurs, les textures et ce qu'elles racontent. Le vivant devient ma matériauthèque et mon atelier un laboratoire d'expérimentation pour inventer de nouvelles formes de vie, plus ou moins déroutantes selon les projets. Le résultat peut être apaisant ou étrange. Mon style pourrait être qualifié de "surnaturaliste", entre le réel et l'imaginaire.
Mon objectif est de créer des associations qui stimulent la curiosité et mettent en valeur la richesse et les mystères de notre biodiversité, de sorte qu'elle ne soit plus perçue comme un simple décor. Je questionne notre perception de ce qui est vivant et de ce qui ne l'est pas.
Je m'inspire de la démarche des naturalistes qui mesurent, décrivent et classent avec minutie, mais mes outils sont principalement artistiques : la peinture, le dessin et la création d'objets en volume.
Je travaille principalement en atelier, bien qu'une grande partie de mon travail se déroule à l'extérieur, où je réalise des fresques murales. J'aime diversifier les outils et les supports, je réalise à la fois des dessins, des toiles et plus récemment des objets.